«Origen pure» l’eau minérale chinoise fabriquée au Gabon

Les Chinois se lancent dans la production d’eau minérale au Gabon © Gabonactu

Avec de bons chiffres enregistrés ces dernières années par la Société des brasserie du Gabon (Sobraga), l’activité de production d’eau minérale semble attirer peu à peu de nouveaux investisseurs. Installée depuis septembre 2016 dans la zone économique à régime privilégié de Nkok, la société chinoise Chen Shi Origen Pure (CSOEP) vient de lancer sur le marché local, une nouvelle eau baptisée «Origen pure».

«Origen pure» pourra-t-elle faire concurrence à l’eau minérale Andza? C’est la question qu’on pourrait se poser au sein de l’opinion, même si ses promoteurs se veulent très optimistes, assurant de la qualité de leur produit. Cet eau minérale est prélevée sur la nappe phréatique grâce à un forage. La production a démarré de manière expérimentale en septembre 2017.

D’une capacité de production de 411 pacs de 6 bouteilles d’eau de 1,5 litre par heure soit 1500 pacs d’eau par jour, elle est essentiellement écoulée à Mont Bouët, le plus grand marché de Libreville et dans la périphérie de la capitale.

Bénéficiant d’exonérations fiscalo-douanières puisque étant implantée à la Zerp de Nkok, l’ambition de la société chinoise est d’arroser le marché national et d’attaquer très rapidement le marché sous-régional.

Laissez votre commentaire