jeudi,25 novembre 2021
AccueilA La UneOrdures ménagères: Matha invite les maires à sanctionner sévèrement les citoyens récalcitrants

Ordures ménagères: Matha invite les maires à sanctionner sévèrement les citoyens récalcitrants

Ecouter cet article

S’il l’avait déjà évoqué le samedi 16 octobre dernier lors d’une séance de travail avec les maires centraux et ceux d’arrondissement du Grand Libreville à savoir, Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum, le ministre d’État, ministre de l’Intérieur Lambert-Noël Matha a, au cours d’une interview accordée au quotidien L’Union, tenu à réaffirmer la volonté des pouvoirs publics de sanctionner les citoyens qui se rendront coupables d’actes inciviques dans le cadre de la collecte des ordures ménagères. 

En effet, durant plusieurs jours le membre du gouvernement a entrepris une tournée explicative auprès des conseils municipaux du Grand Libreville. Un marathon qui avait pour objectif de présenter à ces derniers la nouvelle stratégie du gouvernement face à l’épineuse problématique de la collecte  des ordures dans le Grand Libreville. 

Occasion pour Lambert-Noël Matha de revenir sur le rôle des citoyens dans la recrudescence de ce phénomène qui ternit l’image des communes de Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum. A cet effet, il a réitéré la volonté des pouvoirs publics de sévir contre les comportements inciviques de certains compatriotes. « J’ai demandé aux maires de faire application des moyens légaux dont ils disposent », a-t-il indiqué. 

Ainsi, lesdites mesures coercitives devraient concerner « les citoyens non respectueux des mesures prises pour la sortie des ordures ménagères, pour l’occupation anarchique de l’espace communal, pour les producteurs des déchets industriels, les garages entre autres ». Le ministre d’État, ministre de l’Intérieur a d’ailleurs rappelé que « la bataille de la propreté ne sera gagnée que par une prise de conscience collective ». 

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop