jeudi,27 janvier 2022
AccueilDerniers articlesOrdures ménagères: Christine Mba Ndutume traîne les pieds malgré les injonctions de...

Ordures ménagères: Christine Mba Ndutume traîne les pieds malgré les injonctions de Lambert Noël Matha

Ecouter cet article

A quelques jours de la célébration des fêtes de fin d’année, notamment la Noël et la Saint Sylvestre, les différents artères de Libreville présentent toujours une image peu reluisante du fait de la présence de tas d’immondices qui jonchent les quartiers.  Une situation pour le moins incompréhensible alors qu’en octobre dernier le ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha avait interpellé le maire de la Commune de Libreville Christine Mba Ndutume sur la nécessité de régler cette problématique.

Poubelle-Ville! C’est désormais le surnom donné à la capitale politique du Gabon par certains citoyens sur les réseaux sociaux. Un surnom qui sied bien au vu de la situation préoccupante de la gestion catastrophique des ordures ménagères et qui malgré l’entrée en vigueur de la loi attribuant sa gestion aux mairies d’arrondissement peine à être réglée par les autorités municipales. 

Sauf que deux mois après l’interpellation de Lambert Noël Matha, aucune action majeure n’est perceptible sur le terrain. Les populations des quartiers de Libreville continuent de crouler sous des tas d’immondices sous le regard insensible des responsables de mairie d’arrondissement. Un statu quo qui ne semble d’ailleurs pas inquiéter l’actuel maire de la commune de Libreville Christine Mba Ndutume qui devrait pourtant taper du poing sur la table pour faire bouger les choses. 

Véritable épine sous le pied des pouvoirs publics, la problématique de la gestion des ordures ménagères devrait susciter plus de promptitude de la part des autorités. Faut-il rappeler que la multiplication des déchets à travers les différentes zones d’habitation constitue un danger pour la santé publique, tout chose qui devrait interpeller l’ensemble des parties prenantes en vue de  sa résolution. 

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop