samedi,22 janvier 2022
AccueilA La UneOrdures ménagères: Christine Mba Ndutume multiple les réunions sans véritable impact sur...

Ordures ménagères: Christine Mba Ndutume multiple les réunions sans véritable impact sur le terrain

Ecouter cet article

A quelques heures de la célébration de la fête du nouvel an, Libreville continue d’afficher une face pour le moins hideuse du fait de l’amoncellement d’ordures ménagères dans plusieurs artères. Une situation bien curieuse qui peine à être résolue par l’édile de la capitale politique du Gabon Christine Mba Ndutume qui multiplie les réunions sans grand impact pour le bien de ses administrés. 

Si elle a lancé récemment une opération ville propre pour lutter plus efficacement  contre l’insalubrité, le résultat attendu par l’actuel maire de Libreville semble très peu donner ses fruits. En effet, malgré cette initiative les populations peuvent toujours constater des montagnes d’ordures ménagères déposées parfois à même le sol du fait de la saturation des bennes. 

Il faut dire que depuis son arrivée à la tête de la Mairie de Libreville Christine Mba Ndutume peine à résoudre cette problématique qui a une incidence sur les conditions de vie des populations. D’ailleurs excédé par cette situation, le ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha avait interpellé le maire de la Commune de Libreville Christine Mba Ndutume sur la nécessité de régler cette problématique.  

Sauf que plusieurs semaines après, cette interpellation, le maire de Libreville s’est vautré dans l’organisation de réunions interminables avec les maires d’arrondissement pour un lancement cosmétique d’une opération ville propre sans réel impact sur la problématique de la gestion des ordures ménagères. Toute chose qui devrait interpeller Christine Mba Ndutume sur la nécessité de choisir une nouvelle approche plus réactive afin de solutionner ce problème une bonne fois pour toute.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop