mercredi,29 mars 2023
AccueilA La UneOrdre des avocats du Gabon: passation solennelle du bâton entre Me Lubin...

Ordre des avocats du Gabon: passation solennelle du bâton entre Me Lubin Ntoutoume et Me Obame Sima

Ecouter cet article

C’est ce mercredi 11 janvier 2023 qu’a eu lieu la traditionnelle cérémonie de passation du bâton entre Me Lubin Ntoutoume et Me Raymond Obame Sima respectivement ancien et nouveau bâtonnier. Occasion pour le néo patron des avocats du Gabon de présenter les grands axes de son mandat.

Après 4 ans de présidence du Conseil de l’ordre ponctuée de quelques améliorations à l’instar de la création de l’Union des jeunes avocats du Gabon et le recrutement de nouveaux avocats, Me Lubin Ntoutoume a officiellement le flambeau à son confrère Me Raymond Obame Sima élu le vendredi 6 janvier dernier. Une tradition qui s’est déroulée dans une ambiance bon enfant. 

Rendant le tablier à son cadet, le sortant a appelé son successeur à « finaliser les dossiers quasiment clôturés ». Il s’agit de la bibliothèque de l’avocat, de l’assurance des avocats, la loi revisitée et la caisse de règlement pécuniaire de l’avocat (Carpa). En réaction, Raymond Obame Sima n’a pas manqué de traduire sa satisfaction quant à sa victoire basée sur « l’audace et la modernité ». 

Par ailleurs, le nouveau bâtonnier a defini les axes à concrétiser. « Il y a des dossiers connus et qui vont suivre leur cours. On a le problème des assurances, de la sécurisation du barreau et de la formation. Il faut recruter en fonction de la demande et trouver un cadre à ceux qu’on reçoit. Et ceux qui sont déjà inscrits doivent continuer à se former car le droit est une science qui évolue », a-t-il conclu.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUB GMT Livre Amazing Gabon
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x