Oragroup S.A. fait son entrée à la BRVM

Gabon Gabonmediatime Orabank
Agence Orabank © D.R.

Ce mardi 16 avril aura lieu à Lomé au Togo la cérémonie de première cotation de la société Oragroup S.A au sein de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM). Cette opération, au cours de laquelle le groupe compte lever 56,92 milliards de Fcfa, sera la plus importante jamais enregistrée par cette place boursière.

C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce jour que  la société Oragroup S.A et les Sociétés de Gestion et d’Intermédiation (SGI) BICI Bourse  (Arrangeur et Co-Chef de file) et Hudson & Cie (Co-Chef de file) ont tenu à annoncer au grand public et aux intervenants du Marché financier régional de l’UEMOA que « la première cotation de la société ORAGROUP S.A, admise au Premier Compartiment du marché des actions de la BRVM, aura lieu le mardi 16 avril 2019 ».

Il faut rappeler que la Bourse régionale des valeurs mobilières (est une institution financière spécialisée créée le 18 décembre 1996 conformément à une décision du Conseil des ministres de l’UEMOA prise en décembre 1993. C’est une société anonyme dotée d’une mission de service public communautaire et disposant d’un capital de 2 904 300 000 francs CFA. Cette bourse est commune à 8 pays de l’Afrique de l’Ouest, à savoir Bénin, Burkina Faso, Guinée-Bissau, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Laissez votre commentaire