Orabank veut développer son offre numérique dans 12 pays africains via la plateforme CR2

© D.R

CR2 banking solutions, un des leaders mondiaux en terme de logiciels bancaires, présent dans plus de 60 pays, qui développe la plateforme bancaire numérique BankWorld, a été choisi par Orabank afin de booster son offre numérique dans une douzaine de pays africains.

L’annonce a été faite via un communiqué de presse, dans lequel l’institution bancaire panafricaine basée au Togo et présente dans 12 pays d’Afrique de l’Ouest et Centre notamment, stipule avoir signé un contrat avec CR2 banking solutions, l’un des principaux acteurs dans l’innovation en matière de logiciels bancaires via sa plateforme BankWorld.

Ce partenariat avec un des leaders mondiaux de solutions bancaires, permettra entre autre à la banque panafricaine, d’élargir sa gamme de services bancaires numériques et d’agences en libre-service. CR2 apparaît donc comme le partenaire idéal d’Orabank, pour élargir son offre de services numériques, et surtout pour l’aider à rester compétitive au plus haut niveau.

Binta Touré Ndoye, directrice générale d’Orabank ne s’y trompe pas en déclarant que « Cette solution nous aidera à fournir une expérience digitale cohérente sur l’ensemble de nos réseaux opérant dans 12 pays d’Afrique. Elle garantit à la fois une génération de revenus et des initiatives de réduction de coûts, fournit un service clientèle moderne et profitera autant à Orabank qu’à nos clients.»

La solution BankWorld permettra à Orabank d’atteindre des objectifs d’efficience opérationnelle, en plus de générer des revenus supplémentaires tout en accroissant sa présence dans les pays où elle opère; elle permettra aussi à la banque qui compte plus de 400000 clients, 143 agences bancaires et 1750 collaborateurs, d’adapter son offre à un environnement compétitif en constante évolution.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire