mardi,29 septembre 2020
Accueil Derniers articles Opération scorpion : le RV «encourage la lutte contre la mauvaise gouvernance»

Opération scorpion : le RV «encourage la lutte contre la mauvaise gouvernance»

Longtemps resté silencieux depuis l’interpellation de leur président Tony Ondo Mba, le Rassemblement pour la Restauration des Valeurs (RV) est récemment sorti de sa torpeur. Ainsi, dans un communiqué, cette formation politique membre de la majorité présidentielle, tout en prenant acte de la mise sous mandat de dépôt de l’ancien ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques, a affirmé son soutien à l’opération anticorruption dénommée Scorpion diligenté par la justice. 

Dans sa communication, le Bureau exécutif de cette formation, dont le président est désormais détenu à la prison centrale de Libreville pour des soupçons de détournement de fonds publics, de concussion et de blanchiment de capitaux en bande organisée, a pris acte de cette situation. En effet, présenté le vendredi 13 décembre dernier devant le juge des libertés et de la détention, l’ancien ministre a été placé sous mandat de dépôt et transféré à la prison du Gros Bouquet le samedi 14 décembre 2019. 

Si le parti de Tony Ondo Mba a  dit attendre la suite de la procédure visant son président, il a tenu à préciser que « conformément aux déclarations du Procureur de la République, qu’aucun jugement définitif n’a été rendu; Le Président du RV bénéficie donc toujours de la présomption d’innocence ».

Dans la foulée, le bureau exécutif du Rassemblement pour la restauration des valeurs tout en réaffirmant son positionnement au sein de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence, a dit « encourager la lutte contre la mauvaise gouvernance » et soutenir « sans réserve l’action du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba » qui, il faut le rappeler a conduit à l’arrestation de son président Tony Ondo Mba. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt