mardi,22 septembre 2020
Accueil A La Une Opération scorpion : Justin Ndoundangoye écroué à «Sans Famille»

Opération scorpion : Justin Ndoundangoye écroué à «Sans Famille»

Présenté ce jeudi 9 janvier 2020 devant le parquet de la République de Libreville pour audition dans le cadre de l’opération anticorruption dite « Scorpion », visant à assainir les finances publiques, Justin Ndoundangoye l’ex-ministre des Transports a été placé sous  mandat de dépôt et déféré à la prison centrale de Libreville. 

Le dénouement dans cette affaire était presque connu d’avance tant le procédé depuis le 12 novembre 2019, date du déclenchement de l’opération Scorpion est resté le même. Justin Ndoundangoye, député du deuxième arrondissement de la commune de Franceville dont l’interpellation était intervenue quelques heures seulement après la levée de son immunité le jeudi 26 décembre 2019, vient d’être transféré à la prison centrale de Gros- Bouquet. A Sans famille, « Okulu la solution », retrouvera Brice Laccruche Alihanga, ancien directeur de cabinet du président de la République incarcéré lui aussi en compagnie de ses «  BLA-Boys ». 

Le jour de son interpellation par les services de la direction générale des recherches (DGR) et par les éléments de la contre ingérence et de la sécurité nationale ( B2) l’ex-ministre détenteur du double portefeuille des Travaux publics et des Transports déclarait, plutôt confiant « Je n’ai ni volé, ni pris quoi que ce soit. Tout ce qui a été dit contre moi n’est pas vrai, car il n’y a aucune preuve. Je vais me mettre à la disposition de la justice, car c’est la volonté de l’Assemblée. Mais que tout soit transparent ». Des prétentions  qui n’auront visiblement pas convaincu le juge au regard de l’épilogue de cette audition.   

Accusé de détournement de fonds publics, blanchiment de capitaux en bande organisée, de concussion, de faux et usage de faux à l’instar des autres hauts commis de l’Etat cités dans cette opération anticorruption, le député déchu de son immunité parlementaire passera très certainement sa première nuit à Sans famille.  

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Street 103 Gabon Gmt