lundi,18 octobre 2021
AccueilA La UneOpération Mamba: Ndjoubi Ossamy à la barre ce mardi 17 juillet

Opération Mamba: Ndjoubi Ossamy à la barre ce mardi 17 juillet

Ecouter cet article


Arrêté par la direction générale des recherches (DGR) dans le cadre de l’opération Mamba puis libéré sous caution le vendredi 23 juin 2017, l’ancien directeur général des Douanes et des Droits indirects (DGDDI), Paul Alain Ndjoubi Ossamy sera présenté devant la Cour criminelle spéciale ce mardi 17 juillet à 9 heures.

Lire aussi >> Alain Ossamy Djoubi, DG des douanes à « sans famille »

Interpellé dans le cadre de l’opération anti-corruption dite “Mamba”, Paul Alain Ndjoubi Ossamy sera à la barre pour répondre des faits de détournements de deniers publics, complicité de détournement de deniers publics et corruption active.

Lire aussi >> Alain Djoubi Ossamy libéré sous caution

Pour rappel, l’ancien DG de la Douanes avait été arrêté en flagrant délit, selon Africtelegraph.com «pendant une transaction qu’il menait avec la société EGCA SATRAM. 100 millions de francs CFA en espèce ont été reçus par le colonel (Jean Bertrand Ngalibika, NDLR). L’argent n’a pas été déclaré aux recettes de l’état. Il aurait avoué l’implication du Directeur général».

Lire aussi >> Le curieux «Droit de réponse» des avocats d’Alain Ndjoubi Ossamy au quotidien «L’Union»

Le colonel Jean Bertrand Ngalibika et Ait Ben Ali Mohamed arrêté eux aussi dans le cadre de la même affaire, seront présentés devant le barre de la Cour criminelle spéciale, présidée par Paulette Ayo Mba épouse Akolly à la même date.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop