mercredi,10 août 2022
AccueilA La UneOpération Mamba: Melly-Madoungou jugée par contumace pour détournement de deniers publics

Opération Mamba: Melly-Madoungou jugée par contumace pour détournement de deniers publics

Ecouter cet article

Ouvertes dans le cadre de l’opération anti-corruption dénommée Mamba, les audiences devant la Cour criminelle spéciale (CCS) sont de plus en plus nombreuses. La dernière en date qui  opposait l’État gabonais à Melly-Madoungou Marie Léa Yolande, fonctionnaire de la direction générale du Trésor, est d’autant plus palpitante puisque l’intéressée a été jugée en son absence.  

Bénéficiant préalablement d’une liberté provisoire, Melly-Madoungou n’a pas daigné comparaître devant les juges pour répondre du chef d’accusation de détournement de deniers publics qui pèse sur elle. Serait-ce une fuite en avant? Nul ne sait. Toutefois, son absence lors de l’audience préliminaire n’empêchera pas la tenue de l’audience puisque l’indélicate sera jugée par contumace.

Pour rappel, Melly-Madoungou encourt la réclusion criminelle à perpétuité conformément aux dispositions de l’article 141 du Code pénal en vigueur en République gabonaise.

Lauris Pemba
Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x