Opération Mamba : l’ex gestionnaire du FNDS, Odette Kingbo en cavale

L’opération lancée par le gouvernement visant à traquer les pilleurs des biens publics est source de révélation au fil des mois. En effet, cette fois c’est l’ex gestionnaire du Fonds National pour le développement du sport (FNDS), Odette Kingbo, qui fait l’objet d’une enquête de la Police judiciaire (PJ), celle-ci pour échapper à la justice serait en fuite, nous rapporte Gabonactu.

Limogée lors du conseil des ministres du 25 avril dernier, Odette Kingbo avait été convoquée à plusieurs reprises pour s’expliquer sur la gestion de l’organisme dont elle avait la charge. Craignant semble t-il d’être jetée à la prison centrale comme d’autres gestionnaires des deniers publics, elle aurait préféré prendre la poudre d’escampette.

Selon les indications de nos confrères, les services spéciaux auraient géolocalisé l’ex gestionnaire du Fonds National pour le développement du sport, sans qu’aucune information sur sa cache n’est filtrée pour le moment.

La nouvelle responsable du FNDS, Monique Malekou, été sollicitée pour ouvrir les archives de l’institution alimentée par les taxes sur le tabac, les jeux de hasard et les boissons alcoolisées.

Odette Kingbo déployait toute la mesure de la surface financière de son institution à l’occasion de chaque édition de la course cycliste internationale du Gabon, La Tropicale Amissa Bongo dotée d’un budget annuel de 1,5 milliard de FCFA pour une compétition de 7 étapes. Etre dans ses bonnes grâces apportait forcément bonheur, souligne Gabonactu.

Laissez votre avis