Opération Mamba: Blaise Wada à la barre ce 15 mars

© L'Union/GMT

Le jeudi 15 mars prochain, au palais de justice de Libreville, la Cour criminelle spéciale chargée de juger les auteurs présumés de détournement de deniers publics, tiendra sa première audience. Sera inscrite au rôle, l’affaire opposant le ministère public à Blaise Wada.

Cette affaire qui s’inscrit dans le cadre de l’opération mains propres dite “Mamba”, passe dans sa phase de jugement après plusieurs mois d’instructions. Selon le quotidien L’Union, de ce ce lundi 12 mars, la première audience de la Cour criminelle spéciale se tiendra le 15 mars prochain au palais de justice de Libreville, à 9 heures.

Pour rappel, l’ancien coordinateur général de l’Unité de coordination des études et des travaux (Ucet), Blaise Wada avait été écroué le 10 janvier 2017 en même temps que l’ancien ministre de l’Economie Magloire Ngambia, pour détournements de deniers publics.

L’ouverture de ce procès, donnera lieu à ceux opposant le ministère public aux anciens ministres Magloire Ngambia et Etienne Dieudonné Ngoubou, ainsi qu’aux autres responsables administratifs actuellement en détention préventive, notamment Paul Mapessi, Léon Ndong Nteme, Grégoire Bayima et Landry Patrick Oyaya.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire