Opération de police judicaire en cours au Village artisanal

Grand Marché Artisanal de Libreville © D.R

Après l’agression de deux journalistes danois de la chaîne National Géographic par un sujet nigérien, ce samedi 16 décembre 2017, au Village Artisanal de Libreville, la Police judicaire a décidé d’opérer une descente musclée ce dimanche matin pour procéder à des fouilles et à des arrestations; aconfié une source anonyme à Gabon Media Time.

Toutes les voies d’accès au Village Artisanal de Libreville sont actuellement bouclées par les agents de la police judicaire. «Les agents des forces de l’ordre ont fait une descente sur les lieux pour procéder à des fouilles et éventuellement des arrestations. L’objectif de cette opération qui a lieu depuis plusieurs heures serait de rechercher les potentiels complices d’Arouna Adamo, le sujet nigerien auteur de l’agression sur les deux danois». 

Pour rappel, l’assaillant est résidant habituellement au Gabon depuis 19 ans aurait commis son acte en criant Allah Akbar (Dieu est grand). Il a été interpellé sur le champ «dans ses premières déclarations, a dit avoir agi en représailles aux attaques des Etats-Unis contre les musulmans et à la reconnaissance américaine de Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël». Nous y reviendrons.

Laissez votre commentaire