Opération « Canal 007 » sur les chaînes Canal+ en Afrique

Dans le cadre d’un accord avec les studios hollywoodien Metro-Goldwyn-Meyer, le groupe Canal+ a annoncé le lancement de l’opération « Canal 007 » à partir du 1er et ce jusqu’au 25 décembre 2016. Celle-ci consistera à la diffusion des 26 films de la franchise « James Bond » chaque soir à 20 heures 30.

C’est à l’occasion de l’opération spéciale dénommé « Calendrier de l’agent », qui fait suite à un accord exceptionnel avec l’une des plus grandes sociétés de production et de distribution d’Hollywood, Metro-Goldwyn-Meyer (MGM), que le groupe Canal+ entend offrir aux abonnés des BOUQUETS CANAL+ en Afrique l’accès aux 25 films de la célèbre franchise « James Bond » produits depuis 1962, ainsi que, le dernier volet de la franchise « 007 SPECTRE », ou le rôle de l’agent secret James Bond est incarné par Daniel Craig, et cela pour la quatrième fois consécutive, après Casino Royal, Quantum of Solace et Skyfall.

Durant cette période exceptionnelle, « Canal 007 » bénéficiera d’un habillage spécial aux couleurs de l’univers de la saga d’espionnage. En outre, une série de documentaires consacrée à « James Bond » sera diffusée, et un documentaire spécial mettra à l’honneur les acteurs ayant incarné le célèbre espion anglais.

Le directeur des programmes et des contenus de Canal+ en Afrique, François Deplanck, a souligné, que « Cet accord avec les studios Metro-Goldwyn-Meyer s’inscrit dans la lignée du récent partenariat conclu avec The Walt Disney Company. La diffusion de l’intégralité des films « Star Wars » en novembre et l’opération « Canal 007 » en décembre prouvent une fois encore notre volonté de faire bénéficier à nos abonnés en Afrique du meilleur de la production cinématographique internationale ».

Pour rappel, CANAL+ est présent sur le continent depuis plus de 20 ans et couvre à ce jour plus de 25 pays à travers 10 filiales et plus de 30 partenaires et distributeurs. Avec son offre LES BOUQUETS CANAL+ (plus de 200 chaînes, radios et services), le Groupe est le premier opérateur de télévision payante par satellite en Afrique francophone et compte plus de 2 millions d’abonnés.
 CANAL+ édite 12 chaînes premium pour le continent (les chaînes CANAL+ de divertissement déclinées par région, ainsi que les chaînes cinéma, sport, séries et famille). Le groupe produit également des programmes dédiés à ses abonnés du continent (+D’AFRIQUE, RÉUSSITE, TALENTS D’AFRIQUE…) et a lancé en 2015 une chaîne 100 % africaine, A+. A travers sa filiale THEMA, CANAL+ permet à ses abonnés d’avoir accès à NOLLYWOOD TV, NOVELAS TV et GOSPEL MUSIC TV. Quant à l’offre TNT, elle est déployée sous la marque EASYTV.

Laissez votre avis