jeudi,20 janvier 2022
AccueilA La UneONU: Ali Bongo et Lounceny Fall font le point de la 52ème...

ONU: Ali Bongo et Lounceny Fall font le point de la 52ème session du comité consultatif permanent

Ecouter cet article

Ce vendredi 26 novembre le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba s’est  entretenu au Palais Rénovation avec le  Représentant Spécial et chef du Bureau régional des Nations Unies pour  l’Afrique centrale (UNOCA) François Lounceny Fall. Il était question pour ce dernier de faire le point au numéro un gabonais du déroulement des travaux de la 52ème session du comité consultatif permanent des Nations Unies sur les questions de sécurité en Afrique Centrale.  

C’est accompagné d’une délégation composée des  ministres des Affaires Etrangères des 11 pays de l’Afrique Centrale que le  chef du Bureau régional des Nations Unies pour  l’Afrique centrale a tenu à faire le point de ces assises qui se tiennent actuellement à Libreville. Occasion pour cette délégation de saluer le rôle premier que joue le Gabon en matière  d’intégration régionale, ainsi que l’implication d’Ali Bongo Ondimba lorsqu’il s’est agi de la réforme de la CEEAC. 

Le Représentant de l’UNOCA n’a pas non lus manqué de féliciter le chef de l’Etat pour son leadership dans les questions de protection de  l’environnement et de lutte contre les changements climatiques notamment avec sa participation remarquée à la COP 26 qui s’est tenu à Glasgow en Ecosse. 

Pour rappel, les changements climatiques, la piraterie maritime, l’extrémisme violent, le terrorisme, la sécurité ainsi que l’égalité des genres ont été les  principaux sujets abordés au cours des travaux de cette 52ème session de  l’UNOCA. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop