dimanche,5 décembre 2021
AccueilA La UneONDSC: Joannick Ngomo Obiang remporte le «Prix du mérite panafricain» de la...

ONDSC: Joannick Ngomo Obiang remporte le «Prix du mérite panafricain» de la CPM

Ecouter cet article

Ce lundi 18 octobre 2021, le directeur général de l’office national de développement du sport et de la culture (ONDSC), Joannick Ngomo Obiang, a reçu le « Prix du mérite panafricain ». Décernée par la Convention panafricaine des médias (CPM), cette distinction remise par le président de ladite organisation continentale, Baudoin Nyobé, vient couronner le travail de fond effectué par l’office ces derniers mois notamment dans la promotion du sport.

Créé en 2015, le « Prix du mérite panafricain » est une initiative mise en place par des patrons de médias africains. Pour cette année, les organisateurs ont souhaité récompenser les personnalités, les administrations, les entreprises et les associations qui ont fait preuve de résilience, de dynamisme, d’innovation et de détermination malgré la pandémie du covid-19.

Ainsi, c’est au travers un sondage réalisé par les médias partenaires auprès du public que Joannick Ngomo Obiang a été sélectionné parmi la quarantaine de personnalités présélectionnées. Pour Baudoin Nyobé, président de la Convention panafricaine des médias, cette distinction « récompense ainsi les multiples actions de l’ONDSC pour promouvoir et développer le sport au Gabon, et partant en Afrique, notamment à travers la construction des plateaux sportifs de proximité ouverts à tous dans le pays, matérialisant ainsi la vision politique du président de la République gabonaise ».

Prenant la parole lors de la cérémonie, Joannick Ngomo Obiang a salué cette initiative qui vient ainsi récompenser le travail abattu par l’organisme dont il a la charge, dédiant ce prix « à l’ensemble de ses collaborateurs, le personnel de l’ONDSC qui se dévoue quotidiennement pour traduire en actes concrets les hautes instructions du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba ». Rappelons que d’autres pays africains ont déjà reçu leurs distinctions a l’exemple du Cameroun, Tchad, Côte-d’Ivoire, Niger, Burkina-Faso, Bénin et que c’est une première pour le Gabon de recevoir ce prix.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop