Olam «responsable et soucieuse du bien-être des populations», selon IDRC Africa

Dispensaire d'Ayeme-Bokoue financé par Olam Palm Gabon © GMT

Plusieurs entreprises présentes sur le territoire national ont tendance à négliger l’importance de l’aspect social dans leur organisation. En devenant l’une des plus importantes entreprises du pays, Olam est en parallèle, en train de devenir une véritable entreprise « responsable et soucieuse du bien-être des populations » comme l’a souligné IDRC Africa.

En plus d’un impact non négligeable sur l’économie du pays, la multinationale singapourienne Olam veille également à contribuer à l’autonomisation des populations en zone rurale et au développement de ces villes dans l’arrière pays. Ainsi, à travers ses démembrements Olam Palm Gabon et Olam Rubber Gabon c’est près d’une centaine de villages qui ont pu bénéficier du soutien de la multinationale.

« Entreprise responsable et soucieuse du bien-être des populations », Olam soutient notamment bon nombre d’activités génératrices de revenus et d’initiatives rurales. Elle est également présente dans les domaines de l’éducation et la santé avec la réfection de 39 salles de classe, 10 dispensaires et 21 logements pour instituteurs et infirmiers comme l’a indiqué IDRC.

Par ailleurs, la multinationale singapourienne soucieuse d’améliorer les conditions de vie des populations rurales, a mis à disposition de ces dernières, pas moins de 3000 kits scolaires, 1000 tests HIV, 160 tables-bancs, 1500 lampadaires et près de 900 panneaux solaires. Autant d’actes qui s’inscrivent dans la logique d’une entreprise responsable.

Laissez votre commentaire