vendredi,27 novembre 2020
Accueil A La Une Olam Palm Gabon obtient la certification ISO 22 000

Olam Palm Gabon obtient la certification ISO 22 000

C’est sans conteste la consécration du travail abattu ces dernières années par le complexe industriel de Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué du groupe singapourien Olam. En effet, Olam Palm Gabon a obtenu le 5 juin 2020 la certification ISO 22 000 pour la « transformation et la fourniture d’huile de palme raffinée et de ses fractions ». 

Après avoir obtenu la Roundtable for Sustainable Palm Oil (RSPO), organisme spécialisé dans la certification d’une huile de palme « durable », Olam Palm Gabon vient d’être récompensé pour ses efforts en matière de sécurité alimentaire. Il faut souligner pour ce qui est de la certification ISO 22 000 qu’elle récompense le management en matière de sécurité des denrées alimentaires et aide les organismes à identifier et à maîtriser les risques qui menacent la sécurité alimentaire. 

Situé au quartier Isaac à Lambaréné, le complexe industriel Olam Palm Gabon a une capacité de production de 30 000 tonnes  d’huiles par an et de 10 000 tonnes de savon à lessive. Des productions qui   permettent de couvrir l’ensemble des besoins sur le  marché national, pour ce qui est de ces produits indispensables aux ménages.

ISO 22000 est une norme internationale mise en place par l’Organisation internationale de normalisation, en anglais International Organization for Standardization (ISO). Elle garantit la sécurité des aliments, évitant ainsi certains problèmes amenant les produits à être parfois rappelés ou retournés au fabricant après avoir été vendus. 

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion