jeudi,16 septembre 2021
AccueilDerniers articlesOlam Palm Gabon au chevet des populations de Mouila et Makouké

Olam Palm Gabon au chevet des populations de Mouila et Makouké

Ecouter cet article

Dans la droite ligne des objectifs de développement durable et responsable, Olam Palm Gabon a décidé de venir en appui aux communautés riveraines de ses opérations. La société a organisé une caravane médicale au profit des populations du Moyen-Ogooué, avant d’ effectuer plusieurs dons de médicaments dans des localités de la province de la Ngounié. 

En cette période difficile ponctuée par le covid-19, Olam Palm Gabon a choisi de mettre l’accent sur le volet santé. L’idée, selon l’entreprise et au regard de la portée de l’initiative, est de contribuer « activement à l’amélioration des conditions de vie des populations ». D’abord dans la province du Moyen-Ogooué, puis dans la Ngounié, Olam Palm Gabon a initié tour à tour des actions en faveur des communautés locales. 

Plus tôt au mois de juillet, l’entreprise citoyenne avait organisé une caravane médicale au bénéfice des populations des villages de Bindo, Nzamata et Makouké dans le Moyen Ogooué. Cette caravane avait notamment permis « à plus de 2000 personnes de bénéficier des consultations gratuites, dont des soins spécialisés ». Elle avait également permis de distribuer aux populations des moustiquaires imprégnées afin de lutter contre le paludisme. 

Les 27 et 28 juillet dernier, Olam Palm Gabon a remis plus de 3000 produits pharmaceutiques aux dispensaires des villages Guidouma, Mboukou, Doubou et Guiamba, dans la Ngounié. À en croire l’entreprise, ce don de médicaments devrait servir à lutter contre certaines « pathologies fréquentes en milieu rural ». Chose faite, Olam Palm Gabon informe qu’elle continuera de s’investir aux côtés des communautés locales. Ceci, « dans le but de développer des relations positives et durables avec ses partenaires », a souligné la multinationale singapourienne spécialisée dans la production d’huile de palme durable.

Laissez votre commentaire

Enami Shop