Olam: Gagan Gupta promu PDG Afrique avec résidence à Libreville

Gagan Gupta , PDG du groupe Olam Gabon © D.R

L’information fait le tour de la presse nationale et internationale depuis bientôt 48 heures, les plus alarmistes tel que le confidentiel La Lettre du Continent annonçant même un départ définitif du responsable local du groupe singapourien Olam, Gagan Gupta. Sauf que cette information peut être nuancée, car bien que quittant la tête de la filiale gabonaise, il a été promu président directeur général Afrique du groupe avec résidence à Libreville.

Selon une source interne à l’entreprise, la promotion du patron d’Olam s’inscrit dans la volonté du groupe singapourien de profiter de l’expérience de ce cadre à l’échelle continental, puisqu’il sera chargé de superviser les investissements africains de la multinationale.

On se souvient que depuis sa prise de fonction, Gagan Gupta a été de toutes les initiatives pour faire prospérer les investissements de l’entreprise, entre Olam Palm,  filiale du géant singapourien de l’agroalimentaire,  qui a hissé le Gabon parmi les pays africains exportateurs  d’huile de palme, ou encore la Gabon Special Economic Zone (GSEZ) qui au cours de ces dernières années pas moins de 34 investisseurs, et créé plus de 1450 emplois.

Des résultats qui plaident donc en sa faveur et qui devront lui permettre de suivre de manière efficace les investissements du groupe en Afrique. D’après des informations relayées par La Lettre du continent, mais qui restent à confirmer, Gagan Gupta sera remplacé par deux cadres notamment Jasveer Singh, qui sera chargé de suivre tous les projets d’infrastructure dans le pays, tandis que le second responsable sera dépêché depuis Singapour afin de superviser l’activité agricole d’Olam au Gabon.

Laissez votre commentaire