Œuvre de bienfaisance: l’AJEV rénove la maison de Gisèle Ogoula Wora

Dans la droite ligne des actions sociales menées depuis sa création, l’Association des jeunes émergents volontaires (AJEV) s’est retrouvée ce samedi 10 février 2018 au quartier Ozoungue-Poubelle dans le 5ème arrondissement de Libreville. L’objectif de cette descente conduite par le responsable de la coordination AJEV de cette zone, Arsène Nkoghe, était de procéder à la réfection d’une habitation, pour obéir au principe de solidarité prôné par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.



Parmi les actions qui s’inscrivent dans le plan social de l’Association des jeunes émergents volontaires (Ajev), la volonté de ses membres d’apporter son aide aux populations les plus vénérables reste primordiale. Une attitude ambitieuse qui cadre avec la vision du président de la République, Ali Bongo Ondimba qui, lors de son discours de voeux à la Nation, s’était engagé à faire de la solidarité et du partage les principes directeurs de sa politique sociale.

C’est donc réuni autour du responsable de la coordination du 5eme arrondissement de la commune de Libreville, Arsène Nkoghe, que les Ajéviens ont, des heures durant, travaillés  à la remise en état de l’habitation très délabrée de Gisèle Ogoula Wora qui vivait dans en situation d’insécurité.

Les responsables de cette coordination ont expliqué que leur critère de sélection n’était autre que le niveau d’engagement des adhérents dont l’objectif est de faire bouger les mentalités. Autrement dit, il s’agit pour les Ajéviens du 5e arrondissement d’inculquer le goût de l’effort et du travail en synergie.

Au terme de ses travaux, Gisèle Ogoula Wora n’a manqué d’exprimer son satisfecit face à la concrétisation de cette oeuvre de bienfaisance. «Ma maison était déjà très vieille, tout était gaspillé, pourri. Cette maison a été construite il ya des années déjà. Je remercie l’Ajev par rapport à cette action. Je souhaite qu’elle continue dans cet élan de solidarité pour aider aussi d’autres personnes nécessiteuses», a-t-elle indiqué, très heureuse.

Laissez votre commentaire