samedi,6 mars 2021
Accueil Actualités Culture «Odyssées» et «Ma pensée pour l'Afrique» du Dr Constant Oyono présentées au...

«Odyssées» et «Ma pensée pour l’Afrique» du Dr Constant Oyono présentées au grand public

C’est au cours d’un café littéraire avec la presse se déroulant dans l’enceinte de l’établissement IHEM sis à STFO que le Dr. Oyono Constant a présenté ce samedi 13 février ses deux oeuvres intitulées respectivement « Odyssées » et « Ma pensée pour l’Afrique » toutes deux publiées aux éditions du groupe IHEM. 

C’est dans l’enceinte de l’Institut des Hautes Etudes en Management(IHEM) que le Dr. Oyono Constant a tenu un café littéraire auquel prenait part la presse nationale et internationale. Au cours de cette rencontre, l’auteur a procédé à la présentation de ses deux nouveaux livres :  « Odyssées » et « Ma pensée pour l’Afrique ». 

Accompagnés des professeurs Alphonse Ndinga Nziengui responsable des éditions du groupe IHEM ainsi que le Pr Achille Mamfoumbi critique littéraire gabonais, l’auteur dans ses ouvrages nous plonge dans la quête qu’il a toujours menée, celle de « la recherche de la connaissance, de la lumière ». A travers le recueil de poèmes « Odyssées » que l’auteur nous plonge dans un univers basculant entre religion et spiritualité. 

Quant à la seconde œuvre « Ma pensée pour l’Afrique », il est question pour notre écrivain de partager son expérience en tant qu’enseignant mais aussi homme d’affaires car au-delà de son statut d’auteur, le Dr. Oyono Constant est également le fondateur du groupe IHEM. 

Dans la foulée, de la présentation de ces oeuvres, le professeur Alphonse Ndinga Nziengui a tenu à présenter les éditions du groupe IHEM, nouvel éditeur gabonais sur qui pourront compter les différents auteurs de notre pays.

Andy Marvine Nze

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Bestheinfusion