mardi,26 octobre 2021
AccueilA La UneOctobre Rose: Sobraga mobilise ses employés pour la lutte contre les cancers...

Octobre Rose: Sobraga mobilise ses employés pour la lutte contre les cancers féminins

Ecouter cet article

La 8ème édition de la campagne Octobre Rose est l’occasion pour de nombreuses entreprises de se mobiliser dans le cadre de la lutte contre les cancers féminins. C’est le cas de la Société des brasseries du Gabon (Sobraga) qui entend fédérer durant ce mois d’octobre 2021, ses employés autour de la vulgarisation et de la prévention contre les cancers féminins. 

La Sobraga n’entend pas déroger à ce qui devient une tradition au mois d’octobre. Au contraire, comme indiqué dans un communiqué parvenu à Gabon Media Time, elle entend mettre en place un ensemble d’actions de sensibilisation en interne pour faire de chaque employé un ambassadeur de la lutte contre les cancers féminins.

Ainsi, à côté des dépistages gratuits proposés aux femmes volontaires de l’entreprise, tous les employés seront soumis au port de vêtements roses chaque vendredi du mois. Entre autres initiatives, Sobraga prévoit d’ériger deux murs entiers pour inviter les employés à y laisser des messages de sensibilisation et de soutien. Dans le but d’augmenter l’impact de sa campagne auprès de sa communauté sur les réseaux sociaux, Sobraga annonce qu’elle restituera sur ses réseaux sociaux des vidéos de ses activités. 

Par ailleurs, la Société des brasseries du Gabon, informe que pour la troisième année consécutive, les étiquettes des bouteilles de l’eau minérale naturelle ANDZA, son partenaire santé, seront ornées de rose pendant toute la période de la campagne Octobre Rose. La diversification de ces canaux de communication devrait permettre, selon l’entreprise, de faire évoluer le débat sur ces sujets qui demeurent tabous pour de nombreuses femmes. « Dans la lutte contre les cancers féminins, le silence n’est pas une neutralité, mais une complicité coupable », a indiqué Fabrice Bonatti, directeur général de Sobraga. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop