lundi,28 novembre 2022
AccueilA La UneOctobre rose: les tradipraticiens au coeur de la sensibilisation contre les cancers...

Octobre rose: les tradipraticiens au coeur de la sensibilisation contre les cancers féminins

Ecouter cet article

En droite ligne de la 9ème édition de la campagne de sensibilisation et de dépistage des cancers féminins dénommée « Octobre rose », le Comité national des tradipraticiens du Gabon a emboîté le pas le week-end écoulé dans le 6e arrondissement de Libreville. Une réponse à la main tendue du ministère de la Santé pour l’implication de tous.  

Si le gouvernement est à pied d’œuvre pour intensifier la campagne de sensibilisation et le dépistage féminin entrevu comme geste salvateur, il va sans dire que la société civile n’est pas en reste. C’est notamment le cas du Comité des tradipraticiens du Gabon qui a effectué une descente de terrain dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville.

Objectif de cette implication qui a consisté à faire le porte à porte, toucher davantage la gent féminine des quartiers Nzeng-Ayong et les quartiers voisins. Faisant le focus sur les cancers du col de l’utérus et du sein, les tradipraticiens n’ont pas manqué de rappeler que se dépister tôt offre une meilleure résilience vis-à-vis de ces pathologies qui peuvent s’avérer mortifères.

Établie comme un relais de la campagne « Octobre rose », l’initiative des tradipraticiens du Gabon était également l’occasion pour cette frange de la société civile, de distribuer des kits de sensibilisation autour de ces cancers. Il s’agit entre autres des tee-shirts, des flyers, des dépliants et rubans roses. Reste donc à élargir ces descentes dans d’autres quartiers.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x