jeudi,26 novembre 2020
Accueil A La Une Octobre rose: le personnel féminin de la SNI sensibilisé sur le dépistage...

Octobre rose: le personnel féminin de la SNI sensibilisé sur le dépistage des cancers féminins

Ce mercredi 21 octobre 2020 s’est déroulé, à la Société nationale immobilière du Gabon (SNI), un atelier de sensibilisation sur le dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus au bénéfice de son personnel féminin. Objectif, encourager les femmes à connaître leur état de santé en matière de cancer, les informer sur les différents moyens de prévention.  

Dès son lancement le 1er octobre dernier, la SNI a annoncé sa mobilisation pour la campagne internationale de lutte contre les cancers du sein et du col utérin, Octobre Rose. Ce mercredI 21 octobre, alors que ladite campagne est sur le point de baisser le rideau, le bras séculier de l’Etat en matière de politique du logement, a tenu à réunir son personnel féminin à la faveur d’un atelier de sensibilisation sur le dépistage. 

En présence des professionnels de la santé dont le médecin cancérologue Dr. Hervé Koumakpayi et le Dr. Meungang, il était question d’encourager les femmes à se faire dépister très tôt afin de limiter les risques de décès, et de les sensibiliser aux différents moyens de prévention, dont l’autopalpation des seins, la pratique du sport, entre autres. 

Selon les professionnels de la santé, malgré les campagnes d’information, de prévention et de sensibilisation aux cancers féminins organisées depuis 2013 au Gabon par le ministère de la Santé avec le concours de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO), de nombreuses femmes en âge de se faire dépister n’ont toujours pas eu recours à cet examen. Une situation que la SNI souhaite corriger, en rappelant à son personnel les maîtres-mots: « sensibilisation, dépistage ». 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion