jeudi,9 décembre 2021
AccueilDerniers articlesOctobre Rose: le mouvement Femmes de Destinée s'engage pour sensibiliser les commerçantes

Octobre Rose: le mouvement Femmes de Destinée s’engage pour sensibiliser les commerçantes

Ecouter cet article

Ce dimanche 31 octobre 2021, le mouvement Femmes de Destinée s’est mobilisé aux côtés des commerçantes du marché des charbonnages, dans le premier arrondissement de Libreville. Objectif, sensibiliser ces femmes sur l’importance du dépistage contre les cancers du sein et du col de l’utérus. 

Avec ses adhérentes, Femmes de Destinée n’a pas lésiné sur les idées pour se joindre à la campagne Octobre rose qui a pris fin le 31 octobre 2021. Le mouvement a choisi de se tourner vers les femmes commerçantes pour édifier ces dernières sur l’importance du dépistage.  

« Le choix d’aller vers les mamans du marché n’est pas anodin. Sachant que ces femmes n’ont pas toujours la disponibilité de se déplacer, nous sommes allées leur expliquer que malgré la fin d’octobre rose le dépistage se poursuit toujours dans les centres de santé », a indiqué Jessica Marcy, responsable de l’association.  

Femme de Destinée a par ailleurs pas manquer de saisir cette occasion pour procéder à la distribution des T-shirts, des masques de protection et des gels hydroalcooliques. 

Laissez votre commentaire

Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop