jeudi,21 octobre 2021
AccueilA La UneOctobre Rose: le CNEE se met à l’heure de la sensibilisation contre...

Octobre Rose: le CNEE se met à l’heure de la sensibilisation contre les cancers féminins

Ecouter cet article

Dans le cadre de la 8ème édition de la campagne Octobre, instaurée pour la lutte contre les cancers féminin, le Conseil  National de l’eau et l’électricité (CNEE) a lancé ce mercredi 06 octobre une campagne de sensibilisation interne à l’endroit de son personnel afin de le sensibiliser sur ces pathologies qui font des victimes chaque année. Ainsi, durant tout le mois qu’entend durer la campagne, il sera question d’édifier la gente féminine de cette institution mais surtout de l’inciter à se faire dépister. 

Initié depuis 2013 par la première dame du Gabon Sylvia Bongo à travers  la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO), cette opération continue de susciter de l’engouement auprès de nombreuses entreprises. C’est le cas notamment au Conseil  national de l’eau et l’électricité qui, par l’entremise de sa directrice générale adjointe Chantal Oye Efoulou, a lancé sa campagne de sensibilisation interne.

Selon des chiffres officiels une femme sur neuf sera atteinte d’un cancer du sein au cours de  sa vie et, une femme sur vingt-sept en mourra. Dans la plupart des cas, le cancer du sein  survient après 50 ans et le taux de survie d’au moins 5 années après le diagnostic varie de 80  à 90%, selon l’âge. Des statistiques pour le moins inquiétantes qui nécessitent donc une implication pleine et entière de toutes les couches de la société. D’où l’engagement de la CNEE de prendre part à la campagne de sensibilisation qui  s’est ouverte depuis le 1er octobre dernier, à l’échelle internationale.

Le lancement de son programme dénommé « Lueur rose pour tous » s’inscrit dans la volonté de l’institution de contribuer de manière efficiente à la lutte contre les cancers féminins. Ainsi, cette initiative des responsables du  CNEE, portée par sa directrice générale adjointe vise à informer, sensibiliser, communiquer par le Divertissement. Cette campagne interne  sera axée sur des activités multiples notamment bien-être, sport, sensibilisation et dépistage  volontaire.  

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Enami Shop