mardi,22 septembre 2020
Accueil Derniers articles Octobre Rose: des unités mobiles de dépistage dans les camps de police...

Octobre Rose: des unités mobiles de dépistage dans les camps de police et casernes

Lancée le samedi 28 septembre écoulé à Franceville par la première dame Sylvia Bongo Ondimba, la 5ème édition de la campagne « Octobre Rose » s’invite dans les camps de police et forces armées. Le 02 octobre prochain, les personnels féminins des casernes ont reçu dans leurs murs la première dame pour le lancement d’une caravane de sensibilisation et de dépistage. 

Cinq ans après son lancement, la campagne « Octobre Rose » destinée à lutter contre le cancer, a été l’occasion pour 108 femmes de se faire dépister. Ainsi, 8 cas suspects ont été transférés au Centre hospitalier régional Amissa Bongo pour des examens approfondis. Se limitant autrefois aux centres hospitaliers, cette année, une caravane de dépistage a été lancée dans deux casernes de la capitale par Sylvia Bongo Ondimba. La Fondation éponyme en collaboration avec les services des santé militaire a procédé au lancement d’une caravane de dépistage dans les casernes des Forces de police nationale et des forces armées.   

En effet, cette phase sera exclusivement destinée aux personnels féminins des corps habillés de l’Escap et du Camp Baraka qui  seront les hôtes de la caravane de dépistage. « Le lancement de cette opération de dépistage dans les casernes des Forces de police et des forces armées se fera à l’Escap et au Camp Baraka » a-t-on appris

Avec pour slogan « Faites-le pour ceux que vous aimez », le public féminin se sentira plus concerné et n’hésitera plus une seconde à connaître son statut. Il s’agit d’un appel à la conscience collective sur les risques encourus par les femmes qui refusent de se faire dépister par ignorance ou par négligence. Car plus tôt il est découvert, plus vite le cancer peut être guéri. « Détectés tôt, 80%  des cas parviennent à être guéris ».

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Street 103 Gabon Gmt