mercredi,1 décembre 2021
AccueilA La UneOctobre rose: dépistages gratuits à l’hôpital Marcel Abeke de Comilog

Octobre rose: dépistages gratuits à l’hôpital Marcel Abeke de Comilog

Ecouter cet article

La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), a annoncé, ce jeudi 14 octobre 2021, le lancement d’une campagne de dépistage gratuit des cancers du sein et du col de l’utérus au profit des femmes de la ville de Moanda. Une mesure qui s’inscrit dans le cadre d’Octobre rose et qui prendra effet à compter du mercredi 20 octobre prochain à l’hôpital Marcel Abeke. 

Dans le cadre de la lutte contre les cancers du sein et du col de l’utérus, de nombreuses entreprises se mobilisent chaque année aux côtés du ministère de la Santé pour soutenir ce combat. C’est le cas de l’exploitant de manganèse, Comilog, filiale du géant minier français Eramet, qui n’a pas souhaité déroger à cette tradition au mois d’octobre. 

Ainsi, toutes les femmes éligibles de Moanda, dans la province du Haut-Ogooué, pourront se rendre à l’hôpital Marcel Abeke les 20, 23, 27 et 30 octobre prochains, de 7 heures à 17 heures pour un dépistage du cancer du sein ou du col utérin. L’objectif de cette initiative étant d’appuyer l’effort de lutte contre ces deux cancers féminins. « Dépisté tôt, le cancer peut guérir, ensemble luttons contre les cancers féminins », précise la Comilog. 

Pour rappel, cette année, le ministère de la Santé, en collaboration avec la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) a pris le pari de consacrer la campagne Octobre rose aux jeunes femmes des établissements d’enseignement supérieur. L’objectif étant de rendre accessibles aux jeunes femmes des espaces de sensibilisation, de dépistage, de bien-être et de sport. 

Laissez votre commentaire

Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop