mardi,6 décembre 2022
AccueilDerniers articlesOctobre rose: CANAL+ Gabon au coeur de la sensibilisation contre les cancers...

Octobre rose: CANAL+ Gabon au coeur de la sensibilisation contre les cancers féminins

Ecouter cet article

En droite ligne de la 9ème édition de la campagne de sensibilisation et de dépistage des cancers féminins dénommée « Octobre rose », CANAL+ Gabon et plusieurs entreprises qu’abrite l’immeuble Global Mining Logistics (GML) de Libreville, ont emboîté le pas. Une réponse à la main tendue du ministère de la Santé pour l’implication de tous et dont l’objectif est de sensibiliser leurs employées sur les cancers du sein et du col utérin.

Démarche de prévention contre les risques de cancers du sein et du col de l’utérus, la sensibilisation a prouvé qu’elle était l’un des moyens efficaces pour lutter contre les cancers féminins. À cet effet, les sociétés Canal+ Gabon, GVA Gabon, JC Decaux, Havas, Deloitte, Ellipsis et Aldelia Gabon, ont mobilisé leurs collaboratrices à la faveur d’une journée de sensibilisation aux cancers féminins. 

Elles étaient en effet plus d’une soixantaine de femmes à prendre part à cette opération qui s’est déroulée en trois phases. La première consiste en une journée de sensibilisation. La deuxième phase quant à elle, va consister en plusieurs sessions de dépistage de l’ensemble des femmes volontaires des entreprises susmentionnées. Toute chose qui va leur permettre de connaître leur statut de santé en matière de cancers du sein et du col de l’utérus, et de traiter très tôt, le cas échéant, les lésions précancéreuses et la 3ème va consister en des sessions de fitness. 

Lancée il y a 9 ans au Gabon par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) en collaboration avec le ministère de la Santé, la campagne de sensibilisation a pris une ampleur sans précédent. Désormais Octobre Rose est un rendez-vous annuel de mobilisation nationale, grâce notamment au nombre croissant d’acteurs engagés dans la lutte contre les cancers féminins.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

1 Laisser un commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loozap
20 octobre 2022 à 16h46min 16 h 46 min

C’est une initiative vraiment très importante

Global Media Time Gif
Enami Shop
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x