lundi,18 octobre 2021
AccueilA La UneOctobre rose 2021: où se faire dépister gratuitement?

Octobre rose 2021: où se faire dépister gratuitement?

Ecouter cet article

Le mois d’octobre 2020 sera ponctué par la lutte contre les cancers du col de l’utérus et du sein au Gabon. Initié par le ministère de la Santé avec le concours de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO), la campagne devrait permettre à plusieurs centres de santé retenus dans le cadre de la campagne de sensibilisation et d’information de dépister gratuitement les femmes de plus de 20 ans. Ci-dessous, la liste intégrale des structures sanitaires et hospitalières retenues. 

Libreville-Owendo (13) :

Le Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), le Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO), le Centre hospitalier universitaire mère-enfant ( CHUME), les Centres de santé de Glass, de Lalala, d’Okala, de la Peyrie, de London, de Louis, de Nzeng-Ayong et le Centre de santé communautaire d’Owendo. L’hôpital sino-gabonais et l’hôpital de la coopération egypto-gabonaise. 

Estuaire-Ouest (5): 

Le Centre hospitalier régional de Melen, le Centre médical de Cocobeach, le Centre médical de Kango, le Centre médical du Cap Estérias et le Centre médical de Ntoum. 

Haut-Ogooué (4) :

Le Centre hospitalier régional Amissa Bongo, le Centre de santé maternelle et infantile de Franceville, le Centre de santé urbain de Franceville et le Centre médical d’Okondja. 

Moyen-Ogooué (2): 

Le Centre hospitalier régional Georges Rawiri de Lambaréné et l’Hôpital Albert Schweitzer.  

Ngounié (1) :

Centre hospitalier régional de Mouila. 

Nyanga (1): 

Le Centre hospitalier régional Benjamin Ngoubou de Tchibanga   

Ogooué-Ivindo (1): 

Le Centre hospitalier régional Omar Bongo Ondimba de Makokou.  

Ogooué-Lolo (1): 

Le Centre hospitalier régional Paul Moukambi de Koulamoutou. 

Ogooué-Maritime (3): 

Le Centre hospitalier régional de Tchengue de Port-Gentil, le Centre de santé maternelle et infantile de Port-Gentil et le Centre médical d’Omboué 

Woleu-Ntem (4): 

Le Centre hospitalier régional d’Oyem, le Centre de santé maternelle et infantile d’Oyem, le Centre médical de Bitam,  et le Centre médical de Minvoul.

Laissez votre commentaire

Enami Shop