jeudi,22 octobre 2020
Accueil A La Une Nzouba Ndama : «je suis opposé à la gouvernance du président du...

Nzouba Ndama : «je suis opposé à la gouvernance du président du PDG pas à ses membres»

Par le biais d’une interview réalisée chez nos confrères de Jeune Afrique, le président des Démocrates Guy Nzouba Ndama a tenu à répondre aux différents avis recueillis ci et là disant de lui qu’il est un opposant de façade parce qu’ayant toujours des accointances avec le Parti démocratique gabonais, parti au pouvoir. 

Accusé à tort ou à raison de jouer les équilibristes entre le parti au pouvoir, le Parti démocratique gabonais et l’opposition Guy Nzouba Ndama a tenu à clarifier cette grotesque présomption nons seulement pour l’opinion mais également pour ses pourfendeurs. L’ancien président de l’Assemblée Nationale a d’abord rappelé que la politique est un terrain qui commande qu’il faille distinguer celle-ci des liens sociaux et familiaux qui nous unissent dans la vie. Et que sa sensibilité politique actuelle, ne saurait ternir ses relations d’antan, qu’elles soient amicales, familiales ou professionnelles. « Si j’ai des parents aux PDG, ils veulent que je rompe avec eux ? Avec mes amis aussi? » s’est-il questionné avec ironie. 

Et Guy Nzouba Ndama d’expliquer ensuite que le PDG en tant que « parti des masses » a fédéré derrière lui la majorité des Gabonais et ce pendant plusieurs années. Une telle omniprésence et une telle aura dans l’échiquier politique n’auraient pu être effectives sans l’adhésion de la majorité des Gabonais encore plus ceux occupant des hautes fonctions telles dans l’administration ou le gouvernement. Raison pour laquelle pour l’ancien baron du régime, ceux qui lui font un procès en sorcellerie politique  « ne sont pas sérieux» car ajoutet-il « nous avons tous des amis au PDG» et c’est peu de le dire. 

Dans un dernier éclaircissement, l’ancien soutien de Jean Ping a à terme, tenu à préciser que que son opposition ne concerne pas le PDG dans son entièreté avec en sus tous ses membres. Guy Nzouba Ndama est opposé et réfractaire « à la gouvernance du président du Parti démocratique gabonais », Ali Bongo Ondimba,   et non « aux individus qui en sont membres » at-il conclu. De quoi lever l’équivoque sur cette étiquette qui lui colle à la peau depuis plusieurs années et son entrée dans l’opposition.

Laissez votre commentaire

Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt