lundi,26 septembre 2022
AccueilActualitésSociétéNzeng-ayong: l’explosion d’un transformateur de la SEEG à l'origine de la coupure...

Nzeng-ayong: l’explosion d’un transformateur de la SEEG à l’origine de la coupure de ce matin

Ecouter cet article

Depuis ce dimanche 4 septembre 2022, une partie des habitants du quartier Nzeng-ayong dans le 6ème arrondissement est plongée dans le noir. Selon des riverains rencontrés sur les lieux, ce serait un court-circuit déclenché dans le transformateur « dépassé » de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) qui aurait occasionné l’explosion dudit dispositif.

Si les plaintes liées à l’entretien des infrastructures de la Société d’énergie et d’eau du Gabon sont légion, l’incident de ce dimanche 4 septembre 2022 pourrait servir de déclic pour la prise en compte du danger lié à l’obsolescence des centrales électriques. En effet, une coupure sévit actuellement dans la zone de derrière le commissariat de Police. 

Selon les populations victimes de ce délestage aux effets néfastes pour leurs ménages, la cause de cette situation serait l’explosion d’un transformateur de la SEEG posté à quelques encablures du commissariat de police. D’ailleurs, les dégâts aux alentours sont visibles. Toute une boulangerie réduite en cendres. La défaillance du dispositif de la SEEG est pointée du doigt en attendant une réparation.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x