mardi,16 août 2022
AccueilA La UneNzeng-ayong: le Centre technique de l'habitat transformé en repère de bandits

Nzeng-ayong: le Centre technique de l’habitat transformé en repère de bandits

Ecouter cet article

Mis en place il y a à peine 6 ans aux frais du contribuable avec pour but d’améliorer la recherche, la production, la commercialisation, la vulgarisation des matériaux locaux de construction, ainsi que la construction de logements sociaux, le Centre technique de l’habitat (CTH) sis au quartier Nzeng-ayong est enclin à un abandon certain. Résultat, les délinquants y trouvent un repère adéquat.

Que se passe-t-il au sein du ministère de l’habitat ? Olivier Nang Ekomie n’est-il pas au fait de la désuétude de ce bâtiment administratif livré ? Des questions qui méritent certainement que l’opinion publique soit éclairée. Car faut-il rappeler que l’éviction spectaculaire de Dieudonné Founga, de la Direction générale du Centre technique de l’habitat, le lundi 6 septembre 2021 à l’issue du Conseil de ministres, était perçue comme la solution toute trouvée aux maux qui minent cet organe.

Pourtant 3 ans après, le mal persiste sans que personne ne s’en soucie. Ni le conseil d’administration encore moins la direction générale ne semblent se questionner sur l’abandon manifeste de cet outil de gestion pour le compte de l’habitat dans notre pays. « Seules les sommes engrangées par l’Agence comptable comptent », a déploré un agent qui a requis l’anonymat. Pour l’heure, les riverains peinent à cerner la logique du gouvernement à bâtir un bâtiment pour ne pas l’usiter.

« Puisque le CTH a vocation à construire des logements sociaux, mais que l’État le transforme directement. Parce que, dans cet état, c’est vraiment pas beau à voir », a indiqué Narcisse. Une suggestion qu’il conviendrait d’explorer tant le Centre technique de l’habitat de Nzeng-ayong derrière l’hôtel de la CAN est doucement en train de se transformer en repère de voyous. Ils s’y cachent en attendant leurs proies aux heures tardives. Pour rappel, le CTH est un établissement chargé d’accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre de sa politique de l’habitat.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x