mercredi,8 décembre 2021
AccueilDerniers articlesNzeng-Ayong: échange de coups entre bérets rouges et policiers

Nzeng-Ayong: échange de coups entre bérets rouges et policiers

Ecouter cet article

Censés représenter la loi, certains agents de police n’hésitent pas à commettre des actes répréhensibles. C’est notamment le cas à Nzeng-Ayong dans le 6ème arrondissement de Libreville où des policiers et militaires se sont affrontés le lundi 1 novembre 2021. Une situation consécutive à la volonté des agents de police de d’embarquer la marchandise des commerçants, rapporte le quotidien L’Union.

Selon le récit du quotidien, les faits se seraient déroulés le lundi 1 novembre dernier au niveau de l’échangeur de Nzeng-Ayong aux environs de 16 heures. Ce jour-là, des policiers décident d’embarquer la marchandise que des commerçants écoulent sur une partie du trottoir. Ainsi, sans aucun préavis, les agents de police vont user de force afin de tout réquisitionner.

Une opération contre laquelle les militaires en service dans cette partie de Libreville dans le cadre de la lutte contre le covid-19 vont s’opposer. Ainsi, les bérets rouges viendront en soutien aux commerçants afin de mettre un terme à l’opération musclée des agents de police. Une intervention qui n’aurait pas plu aux policiers et qui fera éclater une rixe entre ses différents corps de défense nationale.

Une situation qui met en relief l’excès de zèle de nos hommes en treillis et qui implique une réaction forte du Commandant en chef des FPN le Général de Brigade Serge Hervé Ngoma.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop