Ntoutoume Emane va-t-il adhérer à une nouvelle formation politique ?

Jean François Ntoutoume Emane © D.R

Dans la perspective des élections législatives prévues pour l’année 2018, Jean François Ntoutoume Emane dit «Jacky-mille-diplômes» pourrait rejoindre le Front démocratique et culturel (FDC) qui tiendra dès demain un congrès extraordinaire; rapport Info241.

L’ancien premier ministre et doyen politique du 5ème arrondissement de Libreville, âgé de 78 ans est sans parti politique depuis sa démission du Parti démocratique gabonais, il y a deux ans. Aujourd’hui, il pourrait bien rejoindre le FDC, histoire d’arborer de nouvelle couleurs politiques, comme l’ont fait avant lui, les autres démissionnaires de l’ancien parti unique.

Le Front démocratique et culturel né après la conférence nationale de 1990, organisera à Libreville du 21 au 22 décembre courant, à l’hôtel Triomphal sis en face de la Fonction publique, un congrès pour décider de son avenir. A cette occasion, ce parti de l’opposition méconnu du grand public pourrait au cours de cette rencontre voir d’adhérer, l’ancien maire de Libreville et plusieurs de ses proches.

Cette arrivée de «Jacky-mille-diplômes» et ses adjudants au FDC renforcera la Coalition pour la nouvelle République d’une nouvelle formation politique dans la  perspective de remporter les prochaines législatives prévues se tenir, sauf nouveau report en avril prochain.

Laissez votre commentaire