mercredi,15 septembre 2021
AccueilDerniers articlesNtoum: un tradipraticien trouve la mort dans un temple de Bwiti

Ntoum: un tradipraticien trouve la mort dans un temple de Bwiti

Ecouter cet article

Célèbre tradipraticien Pierre Mouyegou a rendu l’âme après avoir participé à une grande veillée de rite Bwiti à Meyang dans le département du Komo-Mondah. En pleine forme avant de participer à ce rituel de consécration de temple, le regretté homme spirituel aurait vu sa santé se dégrader progressivement aux lendemains de la grande traversée jusqu’à son extinction du monde des vivants, rapporte L’Union.

Non le Bwiti n’est pas qu’une religion c’est avant tout une pratique réservée aux hommes consacrés. Ce rappel devrait interpeller plus d’un qui, inopinément , décident de s’y plonger alors même que leur âme ne sied pas à la pratique. Pierre Mouyegou, tradipraticien expérimenté à la notoriété acquise, l’a appris à ses dépens. Ce dernier aurait succombé aux lendemains de sa traversée de ce rituel de consécration de temple.

Pourtant selon la famille Alphonse Mokogho à laquelle il appartenait, « Maître Pierre Mouyegou pétait la forme » avant de se rendre à Meyang. Qu’est-ce qui se serait alors produit pour que ce drame arrive ? Nul ne peut décrire de manière succincte et détaillée les faits. Seulement, il ressort du récit de notre confrère L’Union, que le tradipraticien aurait constaté que son état de santé se dégradait à la vitesse éclair sans pourtant y voir une alerte.

D’ailleurs, apprend-t-on, il aurait projeté de se rendre à l’hôpital le lendemain. Une procrastination qui cause son départ vers l’au-delà et ce, sans que sa famille ne puisse réagir. Troublée par cette nouvelle, la communauté tradipraticienne aurait promis des représailles en cas de mort provoquée d’un des leurs. S’avance-t-on vers une guerre larvée ? Pour l’heure, grand maître Pierre Mouyegou a été inhumé au terme d’une messe des initiés.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop