mardi,26 octobre 2021
AccueilDerniers articlesNtoum: un tradipraticien poignardé à mort par sa patiente atteinte de troubles...

Ntoum: un tradipraticien poignardé à mort par sa patiente atteinte de troubles psychologiques

Ecouter cet article

La ville de Ntoum, chef-lieu du département du Komo-Mondah dans la province de l’Estuaire, a été le lieu d’un drame il y a quelques jours. En effet, un tradipraticien de 63 ans a été mortellement poignardé par une de ses patientes de 20 ans alors qu’il essayait de lui faire ingurgiter un breuvage pouvant améliorer sa santé, rapporte le quotidien L’Union.

Antoine Iponga-Boukabou, tradipraticien de 63 ans qui exerce dans la commune de Ntoum, a été mortellement poignardé par Nathalie Princesse Adoue-Mba, sa patiente âgée de 20 ans. La jeune dame, décrite comme atteinte de démence et de troubles psychologiques, avait été conduite chez l’homme par ses parents où, depuis deux mois, elle prenait régulièrement des breuvages que lui faisait boire Antoine Iponga-Boukabou.

Fatiguée de demeurer dans le temple du tradipraticien, la jeune dame avait fait part de son envie de regagner son domicile. Ainsi, Antoine Iponga-Boukabou a fait part de la décision de sa patiente à sa famille qui a dépêché un parent pour qu’il aille la récupérer. Une fois sur place, l’oncle après avoir apprêté les affaires de sa nièce se rend chez le boutiquier pour se prendre des cigarettes et c’est à ce moment que va se produire le drame. 

« Le tradipraticien a demandé à Nathalie princesse d’avaler une dernière fois son traitement. Chose qu’elle a refusée. Avant de se saisir d’un couteau de cuisine, qu’elle a planté à la hauteur de la clavicule du guérisseur, lui tranchant l’avant-bras et une veine », a relaté un témoin interrogé par L’Union. Antoine Iponga Boukabou sera transporté d’urgence à l’hôpital d’instruction des armées Omar Bongo, mais ayant perdu énormément de sang, lors de son transfert vers la structure, il va succomber des suites de ses blessures.

Nathalie Princesse Adoue-Mba a quant à elle été conduite à la brigade de gendarmerie de Melen.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop