Ntoum: l’éducation associative au coeur d’un séminaire ce vendredi 14 septembre

Salle Polyvalente de Ntoum © D.R

Ce vendredi 14 septembre 2018 aura lieu à la salle polyvalente de Ntoum dans la province de l’Estuaire, un séminaire sur le thème de l’Éducation associative. Organisé par l’association apolitique à but non lucratif Generation 80, cette rencontre aura pour objectif d’édifier les différentes organisations associatives de cette localité sur le rôle qu’elles doivent jouer dans le développement du pays.



A quelques semaines de la rentrée scolaire,  l’association Génération 80 animera un séminaire dans le premier arrondissement de la commune de Ntoum . Un événement qui aura pour objectif d’entretenir les acteurs associatifs sur leur importance et la bonne pratique de leurs activités. Il sera question donc d’interpeller les jeunes et les associations sur le rôle qu’elles doivent jouer au Gabon.

Cette rencontre qui sera animée par un expert du ministère de l’Intérieur sera l’occasion pour les associations et les acteurs de la société civile d’être au fait de la législation en matière d’activité associative. «Il s’agira de sensibiliser non seulement les jeunes, mais aussi les associations afin de donner des rudiments sur le fonctionnement de ces dernières de manière générale», a expliqué Léon Paul Endamane  Mba responsable de Génération 80.

Pour l’occasion il a invité la jeunesse à prendre une part active lors de ce séminaire car étant la plus active dans ces mouvements. Elle donnera également des armes adéquat à tout citoyen intéressé  par l’action associative au service du développement.

Laissez votre commentaire