Ntoum : En effectuant une marche arrière, un locataire écrase un enfant de 18 mois de son bailleur

© Union

A bord de son véhicule, MB, Gabonais de 42 ans, en effectuant la marche arrière pour sortir de chez lui, a roulé sur Ismaël Messa Cora, un nourrisson de 18 mois et fils de la dame dont il est le locataire, lui ôtant la vie. Les faits se sont déroulés le jeudi 2 mars  dernier dans la commune de Ntoum, chef-lieu du département du Komo-Mondah (Estuaire) nous rapporte le quotidien l’Union.

Selon le rapport d’enquête consulté par nos confrères, le drame s’est déroulé au quartier Carrefour-Octra, dans la commune de Ntoum, sur la route menant à la cimenterie. «Quelques minutes avant de passer de vie à trépas, le petit Ismaël Messa Cora se trouve dans la salle de séjour avec sa mère. Mais le bout de chou est laissé un moment seul, sa génitrice étant partie dans sa chambre» précisent-ils.

Au même moment, à bord de son véhicule Toyota de type Land-Cruiser, MB, l’un des locataires, entreprend de sortir de la concession. Mais en effectuant la marche arrière, «il sent qu’il vient de rouler sur quelque chose» poursuit le quotidien. Après vérification, le triste constat est fait : «l’enfant de son bailleur» a été écrasé au cours de la manoeuvre. Celui-ci aurait quitté le salon pour se retrouver dans la cour, profitant de la courte absence de sa mère !

Cette journée restera vraisemblablement un jour sombre pour deux familles établies en Ntoum, d’autant que la bonne entente qui régnait jusque-là entre elles pourrait être mise à rude épreuve.  

Laissez votre avis