Ntoum: des clandestins découverts dans un conteneur

Capture d'écran de la video des immigrants illégaux © GMT

Au cours d’un contrôle au poste de Ntoum ce dimanche 9 décembre, la gendarmerie a mis la main sur un camion en provenance de l’intérieur du pays. A bord du véhicule se trouvaient, cachés dans un conteneur, une dizaine d’immigrés clandestins.

Alors qu’ils effectuaient des contrôles de routine sur la Nationale, les gendarmes de Ntoum ont arrêté un camion dans lequel avaient pris place une dizaine de candidats à l’immigration. Ces hommes, qui seraient originaires d’Afrique de l’Ouest, étaient cachés dans un conteneur.

Les forces de l’ordre ont sur le champ interpellé les clandestins ainsi que le chauffeur du véhicule qui les transportait. Dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, l’on peut voir les immigrants illégaux descendre du camion, sur ordre des gendarmes.

Les prévenus seront prochainement présentés devant le procureur de Libreville pour les nécessités de l’enquête, dans le cadre de la lutte contre l’immigration illégale. On peut toutefois se demander comment ce camion, qui venait de l’intérieur du pays, a pu passer entre les mailles du filet jusqu’à Ntoum, au vu du nombre considérable de postes de contrôle qui se succèdent sur la Nationale.

Laissez votre commentaire