NSIA Assurances offre des tabourets au lycée Nelson Mandela

S’érigeant en véritable entreprise citoyenne, qui a à coeur les questions d’éducation et de formation, Nsia Assurances a procédé, le jeudi 12 octobre dernier, à un don de tabouret à l’endroit du lycée Nelson Mandela. Un acte qui vient à point nommé car les élèves de cet établissement suivaient leurs travaux en laboratoire débout.

Ainsi, c’est conduit par le directeur de l’audit, Dick Léon Renombo, que le groupe Nsia Assurances s’est rendue au lycée Nelson Mandela dans le deuxième arrondissement de Libreville, pour remettre officiellement un don de 90 tabourets destinés aux salles de Science de la vie et de la terre (SVT). Signalant que ce don répond aux préoccupations des élèves qui suivaient les travaux debout depuis plusieurs années, et s’inscrit dans la droite ligne de l’engagement sociétal que cette entreprise continue de promouvoir.

«Nous pensons que l’éducation est un acte fondamental par lequel toute nation assure la formation et le développement de ses citoyens (…) elle passe nécessairement par un environnement adapté et il est donc important que nous prenions une part active dans ce secteur»; a indiqué Dick Léon Renombo.

Prenant la parole par la suite, le censeur de la vie scolaire, Gatien Boussougou n’a pas manqué de remercier ses bienfaiteurs et exprimé à ce partenaire qui a daigné répondre aux préoccupations rencontrés par cette établissements. «La nécessité est toujours présente. Le laboratoire de sciences physiques est, lui aussi, dépourvu de tabourets. Si d’autres partenaires peuvent s’inspirer du geste de Nsia pour combler nos besoins, ce sera une bonne chose»; a t-il exhorté.

Laissez votre avis