mercredi,30 novembre 2022
AccueilA La UneNovembre bleu: une 3ème édition sous le sceau de la vie saine

Novembre bleu: une 3ème édition sous le sceau de la vie saine

Ecouter cet article

Ce mercredi 16 novembre 2022, le Centre hospitalier universitaire de Libreville a servi de cadre au lancement officiel de la 3ème édition de la campagne de sensibilisation et de dépistage des cancers masculins Novembre bleu, placé sous le thème ‹‹ la vie saine ››. Une campagne qui constitue une opportunité pour inciter l’adhésion des hommes au dépistage du cancer de la prostate. 

Après la 9ème édition de la campagne de lutte contre les cancers féminins Octobre rose, place à présent à celle dédiée à la sensibilisation et dépistage des cancers masculins Novembre bleu, pour cette année c’est le Centre hospitalier universitaire de Libreville qui a abrité le lancement des activités de celle-ci. Une édition sous le sceau de ‹‹ la vie saine ››. 

Au cours de son allocution circonstancielle, la ministre déléguée à la Santé Justine Libimbi épouse Mihindou est revenue sur l’importance de cette campagne dédiée à la sensibilisation et au dépistage de la prostate. ‹‹ L’incidence de cette pathologie est en hausse au Gabon, d’où la mise en place de ce programme par les plus hautes autorités en tête desquelles le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qui vise l’élimination de cette maladie ›› a-t-elle souligné

Très honorés d’être la rampe de lancement de la 3ème édition de la campagne Novembre bleu, les responsables du Centre hospitalier universitaire de Libreville se sont dit prêts à relever ce défis. ‹‹ Je me réjouis des dispositions prises pour cette édition de la campagne Novembre bleu, qui sont entre autres la gratuité du dépistage et la formation du personnel de santé devant effectuer cette campagne. ›› a indiqué Marie-Thérèse Vane épouse Ndong Obiang, directrice générale du CHUL.

Au terme de cette cérémonie, la Société gabonaise d’urologie (SGU) a présenté à l’assistance un exposé sur les différents types de cancers masculins. Pour rappel, la liste nominative des sites de dépistage est disponible sur la page Facebook du ministère de la Santé et des Affaires sociales.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x