lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesNovembre bleu: «le poutoulou mazembe» un danger pour la prostate

Novembre bleu: «le poutoulou mazembe» un danger pour la prostate

Ecouter cet article

Produit au village d’Ankoro en République démocratique du Congo (RDC), « le poutoulou mazembe » est une écorce transformée en poudre qui est de plus en plus prisée par la gent masculine pour améliorer les performances sexuelles. A l’occasion de ce mois consacré à la lutte contre les cancers masculins, intitulé « Novembre bleu », certains spécialistes affirment que l’utilisation de cet inhibiteur est un danger pour la prostate.

La poudre ankoro plus connue sous le nom de « Poutoulou mazembe », est devenue un indispensable pour plusieurs Gabonais. Cependant, cette substance que bon nombre d’hommes utilisent lors de l’acte sexuel afin de « durer sur son partenaire » constitue un risque pour la prostate. C’est du moins ce que révèlent certains urologues qui ont tenu à édifier la gent masculine au cours de ce mois consacré à la sensibilisation et au dépistage des cancers masculins.

Si certains hommes s’accordent à vanter les vertus de cette poudre qui ferait « gagner le respect » auprès de son partenaire, les médecins ont tiré la sonnette d’alarme sur son utilisation. « Le poutoulou n’est pas bon pour la prostate de l’homme. Au fur et à mesure que vous l’utilisez votre prostate s’affaiblit et à terme un risque de cancers de la prostate est envisageable », a souligné le Dr. Lyne, médecin dans une structure de la place. Une information qui devrait interpeller plus d’un et freiner la popularité que connaît actuellement cette poudre.

Pour information, le cancer de la prostate étant le 4ème cancer selon Globocan le plus fréquent chez l’homme en 2021, cette campagne de sensibilisation et prévention des cancers masculins Novembre bleu bat son plein sur les différents sites agréés. Par ailleurs, le ministère de la Santé invite les populations à s’y rendre massivement, mais également à se faire dépister gratuitement. Et ce, jusqu’au 15 Décembre prochain.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x