lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneNovembre bleu: le personnel du ministère du Pétrole sensibilisé sur les cancers...

Novembre bleu: le personnel du ministère du Pétrole sensibilisé sur les cancers masculins

Ecouter cet article

Dans le cadre de la 3ème édition de la campagne Novembre bleu, le ministère du Pétrole et du Gaz n’a pas souhaité être en reste de la sensibilisation sur les risques liés aux cancers masculins. C’est dans cette optique que ses responsables ont organisé ce vendredi 25 novembre 2022 une session de sensibilisation à destination de son personnel masculin. 

C’est en présence du secrétaire général du du ministère du Pétrole et du Gaz Nestor Ayi que s’est déroulée cette journée d’édification sur l’importance de se faire dépister de ces pathologies qui font des victimes chaque année. Ainsi, le personnel masculin de ce département ministériel ont pu être édifié sur les infections liées au cancer de la prostate, du pénis et des testicules. 

S’exprimant au cours de cette rencontre le secrétaire général dudit ministère a souligné que celle-ci revêtait une importance capitale car pouvant affecter la santé de ses collaborateurs. « Pour que nous ayons un fonctionnement optimal des collaborateurs il est important d’être édifiés sur les risques liés au cancers masculins. Il faut dire que le ministère prend très à cœur la santé de son personnel» a relevé Nestor Ayi Andome.

Démarche de prévention contre les risques de cancer de la prostate , la sensibilisation a prouvé qu’elle était l’un des moyens efficaces pour lutter contre les cancers masculins. Lancée il y a 3 ans au Gabon par le ministère de la Santé, cette sensibilisation a pris une ampleur sans précédent. Désormais Novembre bleu est un rendez-vous annuel de mobilisation nationale, grâce notamment au nombre croissant d’acteurs engagés dans cette question. 

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x