samedi,16 janvier 2021
Accueil A La Une Novembre bleu: le ministre de la Santé au fait des dépistages au...

Novembre bleu: le ministre de la Santé au fait des dépistages au CHUL

C’est ce vendredi 20 novembre 2020 que le Ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, s’est rendu au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) accompagné de quelques uns de ses collaborateurs. Le but de cette visite a principalement été de venir s’enquérir du démarrage effectif de la première édition de la campagne « Novembre Bleu », dédiée à la lutte contre les cancers masculins.

Alors que la phase prolongée de la campagne « Octobre Rose » vient de tirer à son terme avec un bilan général plus que satisfaisant, le membre du gouvernement espère rééditer l’exploit avec la campagne de sensibilisation et de dépistage de cancers masculins baptisée « Novembre bleu ». Pour ce faire, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a voulu prendre le pouls du démarrage de cette première édition qui devrait poser les jalons de la pérennisation d’une telle initiative. 

En effet, le ministre de la Santé a effectué une visite inopinée au Centre hospitalier universitaire de Libreville où il a rappelé la politique sanitaire prônée par le Chef de l’Etat axée sur l’égalité de chances et l’équité. S’adressant à ses confrères praticiens urologues, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a précisé l’intérêt de ladite campagne. « La prévention est l’arme la plus efficace pour éviter la phase curative », a-t-il indiqué. Le Ministre en a profité  pour présenter le chronogramme auquel la Société gabonaise d’urologie (SOGUR) devra se conformer. Vivement que cette édition soit à l’image d’« Octobre Rose», voire mieux.

Laissez votre commentaire

Bestheinfusion