lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
Accueil+GMTmeSantéNovembre bleu: la multiplication de partenaires un facteur du cancer du pénis

Novembre bleu: la multiplication de partenaires un facteur du cancer du pénis

Ecouter cet article

La campagne de sensibilisation et dépistage contre les cancers masculins a été officiellement lancée au Gabon, depuis lors, des spécialistes reviennent sur les facteurs liés au développement des cancers masculins. S’agissant du cancer du pénis, le Dr. Bissiriou Izoudine, urologue, a indiqué au cours d’un entretien accordé à Gabon Media Time, que la multiplication des partenaires sexuels en est un facteur.

C’est à l’occasion de la 3ème édition de la campagne de sensibilisation et de lutte contre les cancers masculins encore appelée Novembre bleu que la Société gabonaise d’urologie SGU a réalisé des exposés en lien avec cette pathologie. L’un des facteurs fréquents au cancer du pénis serait la multiplication des partenaires sexuels.

Outre la prostate, les testicules, qui sont des organes exposés au cancer ou encore le fait d’adopter une alimentation malsaine, la multitude de différents partenaires sexuels serait un risque de contracter le cancer du pénis. ‹‹ Avoir plusieurs partenaires sexuels qui entraîne un risque immédiat de contracter des infections sexuellement transmissibles (IST) conduit à long terme au cancer du pénis ››, a indiqué le Dr. Bissiriou Izoudine, urologue au CHUL

Par ailleurs, il est nécessaire de se faire dépister le plus tôt possible en cas d’infections sexuellement transmissibles (IST). Pour rappel, durant tout ce mois de novembre, des centres de dépistage gratuit ont été retenus par le ministère de la Santé dans l’objectif d’endiguer la prolifération desdits cancers. 

Pierre Essono

Gabon Media Time
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop