Novelas TV, chaîne la plus regardée au Gabon

Il y a environ 2 ans, Novelas TV, une nouvelle chaîne de divertissement, faisait son apparition dans les bouquets de Canal+. Aujourd’hui, le succès semble être au rendez-vous «l’Afrique plébiscite la chaîne», comme nous le rapporte Agence Ecofin.

En effet, ces derniers nous précisent que «Novelas TV devient la chaîne numéro un sur lʼensemble de la population et sur le public féminin ayant doublé sa part d’audience sur les 6 derniers mois avec sur l’ensemble 15+ une PDA de 8% et sur les Femmes une PDA de 12%, le score est aussi excellent sur les 15-34 ans, comme les femmes AB et individus AB

Toujours selon la même source, «La durée d’écoute est conséquente grâce à une programmation addictive avec plus de 100 minutes/ jour. La dernière vague AFRICASCOPE confirme le succès de la chaîne avec de belle performance aussi pays par pays.»

Que l’on soit au Sénégal, au Mali, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Cameroun, dans les deux Congo, Novelas TV met tout le monde d’accord. Pour ce qui est du Gabon, le constat est le même. La chaîne de télé-crochets est la « 1ère chaîne au Gabon et plus précisément, sur l’ensemble population 13,4 %, sur les femmes 21,3% , sur les 15-34 ans 14,5 % et sur les individus AB 12,8 % de PDA », souligne Agence Ecofin.

Laissez votre avis