vendredi,10 juillet 2020
Accueil A La Une Nouvelle Gabon Mining et Taurian Resource en visite de travail au ministère...

Nouvelle Gabon Mining et Taurian Resource en visite de travail au ministère de la décentralisation

Installées dans la province du Haut-Ogooué deuxième foyer de la pandémie de Covid-19 au Gabon, les sociétés Nouvelle Gabon Mining et Taurian Resource Gabon SA, entendent apporter leur pierre à l’édifice visant à lutter contre ce virus. Dans cette optique, les dirigeants des deux entités, étaient ce mardi 12 mai en visite de travail chez le ministre de la Décentralisation, de la Cohésion et du Développement des territoires Mathias Otounga Ossibadjouo, originaire et élu de cette province. 

Global Media Time Gifpx

Réunis autour du ministre de la Décentralisation, de la Cohésion et du Développement des territoires Mathias Otounga Ossibadjouo, accompagné pour la circonstance de personnalités du Haut-Ogooué dont le sénateur Carlos Okinda, les dirigeants des sociétés spécialisées dans l’extraction de manganèse Nouvelle Gabon Mining et Taurian Resource Gabon SA, ont fait part de leur volonté de s’engager dans la lutte contre la propagation du Covid-19 dans le pays.

En effet, au cours de cette rencontre Narendra Bajaj Chief Executive Officer (CEO) de la société minière indienne, a fait part au membre du gouvernement, de l’ambition de sa société de doter le Centre International de Recherches Médicales de Franceville (CIRMF) d’un appareil capable d’effectuer 400 tests par jour. Une aubaine à la fois pour le CIRMF, et la province du Haut-Ogooué deuxième foyer de l’épidémie de Covid-19 au Gabon.

Pour sa part, Mendome Evina Nathalie directrice Générale de Taurian Resource Gabon, s’est dit prête à tout mettre en oeuvre pour aider les autorités dans cette tâche difficile. S’il a félicité les deux dirigeants pour leurs initiatives, Mathias Otounga a déclaré à l’issue de la rencontre, que « le grand besoin restait de conscientiser les populations sur l’importance des gestes barrières ». A noter que dans un souci de prévention, Nouvelle Gabon Mining vient d’entamer la construction de 50 logements devant servir à une éventuelle mise en quarantaine.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt